• Franc-maçonnerie et nouvel ordre mondial

    La franc-maçonnerie a une structure pyramidale dans laquelle les personnes des niveaux inférieurs ne savent rien de ce qu'il se passe aux niveaux supérieurs (principe de révélations successives). Par contre, tous les francs-maçons connaissent les valeurs affichées qui sont celles de l'humanisme. L'implication éventuelle de la franc-maçonnerie dans un nouvel ordre mondial est donc complexe.

    Émile Flourens, ministre français des Affaires étrangères, dénonça les prémisses de la création de la <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_nations" title="Société des nations"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Société des nations et de la Cour permanente de justice internationale dans un livre[18], signalant les influences maçonniques pour créer un gouvernement mondial, une justice mondiale et une religion globale dans un nouvel ordre mondial d'où le papisme serait exclu[19]. Il émit l'hypothèse que les cercles <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Ma%C3%A7onniques" title="Maçonniques"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>maçonniques désiraient éliminer le droit à l'autodétermination des peuples pour le remplacer par le droit international[20]. Cependant, de nos jours, ni l'un ni l'autre ne sont respectés, comme en témoignent les fréquentes violations des droits de l'homme et l'idéologie de la guerre préventive.

    Quant à Gary H. Kah, il considère que la franc-maçonnerie est la force derrière l'agenda pour un <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Nouvel_Ordre_Mondial" title="Nouvel Ordre Mondial"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Nouvel Ordre Mondial et un gouvernement mondial unique[21].


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :